Désirez-vous faire une petite escapade et découvrir d’autres horizons loin de tout ? Venez découvrir la nature généreuse et les monuments historiques de Sarlat. Vous y trouverez une magnifique ville avec de nombreuses richesses naturelles, culturelles et gastronomiques.
Historique de la ville de Sarlat-la-Canéda
La ville de Sarlat date du 9e siècle. Pendant le 12e siècle, les moines y ont bâti des monastères pour en faire un lieu de pèlerinage. Sarlat est aussi un carrefour pour les marchands. En temps de guerre, plus précisément, pendant la guerre de Cent Ans, le roi de France et le roi d’Angleterre se sont disputés pour le territoire du Périgord. En 1459, la ville a été restituée à la France.
Sarlat se situe dans le sud-ouest de la France, entre la vallée de Dordogne et la Vézère. C’est une région de la Nouvelle-Aquitaine et la capitale du Périgord Noir. Ce magnifique périple n’attend que vous pour plonger au cœur de cette ville à couper le souffle.
Les incroyables patrimoines historiques de la ville de Sarlat-la-Canéda
La ville détient à elle seule d’innombrables monuments historiques. Vous serez conquis par les fresques et les patrimoines datant de la Renaissance. Ces somptueux bâtis et hôtels prestigieux lui font la renommée mondiale. D’ailleurs, elle détient le record mondial du pays possédant le plus de monuments historiques.
En passant par les ruelles de cette cité médiévale, pensez à prendre de magnifiques photos. Toute la beauté des arts et de l’histoire en vaut la peine. Vous pouvez contempler en même temps les maisons typiques de Sarlat.
Vous pouvez visiter certains de ces patrimoines comme le Château de Puymartin, la Cathédrale de Saint-Sacerdos, l’église Sainte-Marie ou encore la place de la Liberté. Cette dernière est la place principale de Sarlat. Vous y trouverez l’hôtel de ville et l’église Sainte-Marie.
L’art culinaire de Sarlat
Vous êtes au bon endroit si vous aimez la bonne cuisine. Choisir entre les boutiques artisanales et les produits du terroir, les marchés sont au rendez-vous avec ses plats gastronomiques qui ne laissent personne indifférent.
Vous y trouverez le fameux foie gras d’oie, une des spécialités gastronomiques du Sud-Ouest. Il y a surtout l’incontournable confit du Périgord, une tradition culinaire à absolument essayer. En tout cas, toutes ces merveilles sont au plaisir des gourmands. Sarlat est l’une des destinations touristiques à prendre.
Visiter la ville, une bonne idée
Si vous souhaitez parcourir la ville, une visite guidée vous offre les moyens de faire une ample découverte de la beauté de cette ville. Faire une randonnée en famille ou entre amis reste un bon choix pour admirer pleinement tous les trésors qui s’y cachent.
Une visite en soirée est vivement conseillée, la ville montre la facette cachée de sa splendeur à la tombée de la nuit. Des maisons avec des pierres ocre éclairées par la lumière reflètent la beauté inouïe des ruelles.
Pour couronner le tout, voyager en camping-car semble envisageable en Périgord. Si vous aimez la nature, vous êtes au bon endroit. Indiscutablement, c’est parfait pour se camper avec des villages fascinants à visiter. En plus, si le parking pour un camping est le cadet de votre souci, des placent n’en manquent pas. C’est gratuit sans limites pour les véhicules de tout type.