La Crète, Sitia séduit par sa diversité. Cette petite ville côtière est située près de l’Agios NIkolaos. Elle est appréciée par sa splendeur et l’amabilité unique de ses habitants. Cet endroit paradisiaque est un lieu idéal pour se ressourcer et passer des vacances mémorables. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette destination unique pour un séjour parfaitement réussi.
Visiter Sitia en Crète : les incontournables
Sitia reste une partie de l’île de Crète qui a su conserver sa richesse. C’est la destination parfaite pour s’évader loin des lieux touristiques remplis de l’Ouest. Bref, c’est un incontournable pour connaître la culture authentique de l’île.
La forteresse de Kazarma est l’un des incontournables de Sitia. C’est l’unique chose qui a marqué le passage des Vénitiens dans la ville. Synonyme de « Casa de Arma », cet endroit magnifique reçoit en ce moment des concerts ou d’autres évènements en plein air.
La visite d’un musée archéologique s’impose aussi dans cette ville. Découvrez de nombreuses époques d’histoires dans ce musée. Vous y découvrirez l’âge du bronze en provenance de la petite île de Mochlos et Zakros. Ce dernier est l’un des Palais Minoens de Crète.
Découvrez également le Paleokastro Kouros, qui est une statue repérée dans les fouilles de Paleokastro. Vous y trouverez aussi des objets de l’époque géométrique. Les passionnées de l’art se réjouiront certainement en passant par le musée du folklore qui abrite les broderies et les tissages Crète.
Enfin, n’oubliez pas de faire un tour au port pour voir les tavernes de poissons. Le raki, une spécialité crétoise est aussi un must-taste. Il s’agit d’une eau-de-vie de marc de raison secrétée.
À la découverte des plus belles plages de Sitia
Ce ne sont pas les plages qui manquent à Sitia. Si vous aimez profiter du soleil au bord de la plage, vous allez être servi. Dans cette ville, vous y trouverez en effet :
- La plage de Vai :
Il s’agit d’une plage incontournable de la ville. Localisée à 24 km à l’est de la cité, Vai beach est un véritable paradis qu’il faut absolument voir. Elle n’abrite pas qu’une plage magnifique, mais aussi d’une infinie de forêt naturelle de palmier. La plage est caractérisée par un sable fin, des parasols avec transats et bien évidemment une belle eau turquoise.
- Kouremenos beach
Kouremenos beach rentre dans la catégorie des plages les plus isolées de l’endroit. Il est accessible via randonnée ou en voiture.
- Itanos beach
L’Itanos beach se trouve en haut de Vai Beach. Elle fait partie d’une série de 3 criques de sables avec des plages protégées.
Se rendre à Sitia : quelle période de l’année ?
Le climat de Sitia, comme pour toutes les îles grecques est agréable toute l’année. Les périodes chaudes sont les printemps et l’été. En revanche, le mois de novembre à janvier est particulièrement humide.
Ainsi, si vous souhaitez voyager dans cette magnifique ville, optez pour le mois de juin et septembre. Ce sont les périodes propices :
- Pour voyager dans les meilleures conditions climatiques.
- Pour des vols au départ de France moins cher.
- Pour visiter durant des saisons qui n’ont pas beaucoup de touristes.