Pour les adeptes de la randonnée, la Vallée du Marcadau est une bonne option pour profiter à fond de son séjour. C’est une belle destination pour découvrir de beaux paysages pratiquants de nombreuses activités, que ce soit un voyage en famille ou en solo.
Ce qu’il faut savoir sur la Vallée du Marcadau avant de partir
La Vallée de Marcadau, c’est le choix par excellence pour passer un séjour inoubliable plein d’aventures, surtout pour les sportifs. Cette vallée est un lieu exceptionnel couvert d’une faune et d’une flore impressionnante. Elle se trouve tout près de la frontière espagnole, avec un emplacement parfait dans le parc national des Pyrénées.
Avant de partir en voyage à la Vallée du Marcadau, il faut connaître certaines choses sur le lieu pour éviter les mauvaises surprises. Choisissez la bonne période pour y aller. Si vous voulez profiter des lacs de cette vallée, évitez d’y aller pendant la saison d’hiver. Par contre, si vous aimez les activités hivernales, c’est la meilleure saison pour en pratiquer.
L’été est assez chaud avec des pluies qui sont moins présentes. Vous y trouverez de nombreux endroits possédant des architectures montagnardes différentes. Pour découvrir tous les sentiers et se promener à travers les montagnes, munissez-vous d’une paire de bottes de randonnée.
Où faire des randonnées ?
Pour une randonnée entre amis, vous pouvez découvrir le Lac de Gaube. Il s’agit d’un merveilleux site d’une quinzaine de kilomètres, cette randonnée est classée dans une difficulté moyenne. Avec une dénivellation de 709 mètres, cela peut sembler une longue distance pour certaines personnes. Mais, vous pouvez faire une pause dans le refuge de Oulettes de Gaube.
Le circuit vers les lacs de l’Embarras vous permet de découvrir des lacs fabuleux et des montagnes splendides que vous ne trouverez pas dans les autres pays. Même si c’est un lieu fabuleux attirant de nombreux randonneurs, vous devez bien vous préparer. Avec un dénivelé de 1141, il faut effectuer une marche d’au moins 8 heures. Pour parcourir les 20 kilomètres de sentiers, vous devez avoir une bonne dose d’énergie et d’endurance.
La randonnée n’est pas la seule activité que l’on peut faire. Les raquettes sont aussi une activité à ne surtout pas manquer. Vous pouvez aller exploiter le lac de Gaube, calme avec de l’eau cristalline à couper le souffle. Rien qu’en le regardant, vous vous sentirez vide, libre et relaxé.
Du trekking de 3 jours depuis Cauterets
Le trekking en plusieurs jours est une bonne alternative pour trouver de l’ambiance et de l’aventure avec vos amis ou votre famille. Avec cette activité, vous pouvez profiter au maximum de la découverte de tous les lieux d’intérêts, des paysages exceptionnels et des panoramas. D’ailleurs, vous pouvez, par exemple, commencer votre journée du trekking par rallier le Pont d’Espagne vers les Oulettes de Gaube.
Pour la seconde journée, marcher jusqu’au refuge du Wallon est parfait pour découvrir les deux cols. Pour le troisième jour, il ne reste plus qu’à découvrir la ville. C’est la meilleure solution pour profiter à fond de votre séjour.